Paris, France

06-58-57-85-31

solenecharrasse@gmail.com



Biographie

Diplômée comme technicienne de l’image, je travaille d’abord à Paris sur des tournages de fictions et de documentaires comme opératrice prise de vue ou électricienne.

En parallèle, je développe le projet En ville, réflexion photographique sur la désertification des centres-villes en France, après l’arrivée de la grande distribution.

En 2018, je pars au Mexique. Là-bas, je deviens assistante en laboratoire argentique, travaillant pour des expositions de photographes tels que Manuel Alvarez Bravo, Rodrigo Moya ou Antonio Turok.

Mon intérêt pour les projets photographiques au long cours se précise. Avec le soutien du collectif Bats’i Lab en collaboration avec le magazine new-yorkais Proof: media for social justice, je passe un mois dans les hauteurs du Chiapas avec une communauté indigène productrice de café.

Le travail « Fond de café : histoire d’une exploitation » est présenté à New-York lors des rencontres photographiques de Photoville (Septembre 2019), exposé à la maison de la culture de San Cristobal de las Casas (Chiapas) lors du festival Tragameluz ainsi que dans la communauté de Pueblo Nuevo. En France, le travail est exposé à L'éternel Solidaire (Paris 19) accompagné d'un évènement autour de l'économie solidaire.

Curieuse et inquiète de l’avenir du monde, mon intérêt se porte sur les enjeux sociaux et environnementaux actuels. Je m’intéresse aux nouvelles formes d’écritures et j’aime réaliser des projets qui sont à la rencontre des arts.





Using Format